Sage prédit une révolution dans le monde de la comptabilité

A l’occasion de Sage Insight, le 26 octobre, Sage lance de nouvelles solutions.

26 octobre 2017

Sage Cloud Demat, la nouvelle plateforme collaborative de Sage, permet une augmentation spectaculaire de l’efficacité aussi bien pour les experts-comptables que pour les entrepreneurs et patrons de PME grâce à la numérisation et à l’automatisation des processus de comptabilité.

Sage lance en outre un nouveau module de Business Intelligence intégré appelé Sage Enterprise Intelligence.

Bruxelles, le 26 octobre 2017 - Sage, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions pour la comptabilité, l’ERP et le CRM, accélère l’évolution en collaboration avec un expert technologique et franchit une nouvelle étape dans la mise en place de son écosystème numérique avec le déploiement de Sage Cloud Demat.

Cette nouvelle application constitue le chaînon manquant qui va permettre une approche holistique de tous les processus comptables. Elle supporte les tâches administratives inhérentes aux processus de préparation et de traitement des pièces comptables. La plateforme numérique permet en effet aux experts comptables de communiquer avec leurs clients – les PME – et de publier résultats et données comptables. Quant aux PME, elles disposent d’un outil en ligne grâce auquel elles vont pouvoir approuver, annoter et expédier documents et factures. Sage Cloud Demat permet en outre à la PME de suivre en temps réel sa comptabilité et sa situation financière, ainsi que la publication des résultats et des rapports via un portail PME étendu et facilement accessible. C’est la première fois que toutes ces possibilités sont intégrées dans une seule solution, qui complète idéalement les logiciels de comptabilité de Sage.

La reconnaissance automatique des factures et les algorithmes d’enrichissement intelligents permettent de préparer les factures et les fichiers en vue de leur validation, ce qui augmente considérablement la productivité de l’expert-comptable.

“Sage Cloud Demat répond aux besoins actuels du marché, tant du point de vue des comptables que des PME, où tout est de moins en moins lié au temps et à l’espace”, explique Alex Dossche, Managing Director de Sage Belgium. “Grâce à cette nouvelle application, entrepreneurs et dirigeants de PME peuvent à tout moment et n’importe où télécharger, expédier et consulter des documents comptables. Résultat : tout le monde gagne du temps – aussi bien la PME que le comptable – du fait qu’une grande partie des tâches administratives et répétitives est automatisée. Cela permet aussi d’offrir plus de possibilités au client en lui apportant les conseils appropriés.”

Business Intelligence intégrée dans Sage X3

Sage X3, la solution de Business Management de Sage dont le succès ne cesse de croître depuis un an, poursuit d’ambitieux objectifs de conquête sur le marché des ERP pour les prochains mois. Dans cette perspective et pour soutenir cette progression, Sage est à la recherche de plusieurs partenaires.

L’intégration de Sage Enterprise Intelligence va encore enrichir les possibilités de Sage X3. Sage entend ainsi démocratiser le Business Intelligence pour toute l’entreprise et met à la disposition des travailleurs l’outil nécessaire pour gagner en efficacité.

“Outre l’intégration d’Enterprise Intelligence, Sage X3 a été pourvu d’une nouvelle interface qui permet aux utilisateurs de travailler de manière plus efficace et plus flexible sur n’importe quel appareil. Il possède aussi un nouveau gestionnaire de tableau de bord avancé, des possibilités de graphiques personnalisés et une nouvelle fonction optimisée de filtrage et de partage”, ajoute Alex Dossche. “Sage X3 offre ainsi aux travailleurs et aux entreprises le temps et les possibilités de valoriser pleinement leur potentiel.”

À propos de Sage :

Sage (FTSE : SGE) est le leader mondial des technologies au service de la gestion des entreprises. Sage accompagne le développement des entreprises de la start-up, à la PME et l’ETI avec Sage Business Cloud, la seule et unique solution intégrant la comptabilité, la finance, la gestion commerciale, la gestion d'entreprise intégrée, les ressources humaines et la paie, les paiements et la communication bancaire dans le cloud.

Notre mission est de libérer les entrepreneurs du poids de l’administratif afin qu'ils puissent se concentrer sur ce qu’ils aiment faire. C’est ce que nous faisons chaque jour pour nos trois millions de clients dans 23 pays, avec nos 13 000 collègues et en nous appuyant sur notre réseau d’experts comptables et de partenaires. Nous sommes intègres et engagés, nous apportons notre soutien aux communautés locales grâce à l’activité caritative de la Sage Foundation.

Pour en savoir plus, visitez www.sage.com.

VADEMECOM
Vincent Morrens