Sage s’associe à JA Europe

Pour aider les étudiants à gagner en compétences et à réussir dans la vie professionnelle

Sage, leader des logiciels de comptabilité, de gestion commerciale et de paie, et JA Europe, le plus grand prestataire européen de programmes d’enseignement viennent de signer un nouveau partenariat à l’occasion de l’évènement Leaders-for-a-Day qui s’est tenu le 19 octobre dernier. Lancé dans 6 pays européens, ce partenariat a pour objectif d’aider les étudiants à acquérir les compétences et connaissances nécessaires afin de créer leur business et/ou de trouver le travail qu’ils souhaitent.

A travers cette collaboration, environ 3 500 étudiants âgés de 13 à 19 ans de Belgique, France, Allemagne, Espagne, Portugal et Angleterre participeront à différents programmes d’enseignement autour de l’entrepreneuriat, avec le soutien de 220 volontaires professionnels de chez Sage, afin de les aider à envisager l’avenir avec confiance. Les activités incluent des programmes autour de la création d’entreprise (JA Company Programme, Start Up Programme), des journées d’immersion en entreprise (Leaders-for-a-day) et des « Innovation Camps ».

L’engagement de Sage s’inscrit dans le cadre de la Sage Foundation qui encourage ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients à se mobiliser dans des projets caritatifs dans le monde. En collaborant avec JA Europe, Sage s’engage à partager l’expertise de ses collaborateurs bénévoles avec de jeunes étudiants afin de les faire gagner en compétence. L’objectif est de leur donner les moyens nécessaires pour exceller dans leur vie professionnelle, de les guider au mieux dans leur expertise professionnelle et les informer sur les opportunités de carrière et le marché du travail. Sage France déploie ce partenariat avec l’association Entreprendre Pour Apprendre, qui est membre du réseau mondial « Junior Achievement Worldwide ».

« A travers la Sage Foundation, nous nous engageons chez Sage pour créer un environnement social durable ainsi que des opportunités pour les communautés à travers le monde en faisant don de notre temps, de notre argent, de notre expertise et de notre technologie. Ensemble, avec JA Europe, nous développons un partenariat favorisant l’esprit d’entreprendre chez les jeunes. Nos bénévoles Sage partageront leurs connaissances et expériences sur les attentes des employeurs aujourd’hui. Nous portons beaucoup d’intérêt à l’entreprenariat. C’est un grand privilège et un honneur pour la Sage Foundation de pouvoir participer à ce projet à dimension internationale. » Ivan Epstein, Sage Foundation Chairman.

Pour marquer le lancement du partenariat le 19 octobre dernier, deux Top Managers de Sage Belgique ont participé à l’évènement Leaders-for-a-Day et ont partagé leur journée de travail avec deux étudiants ayant suivi le « JA Company Programme » et obtenu le Entrepreneurial Skills PassTM (ESP), une certification de leurs connaissances, compétences et attitudes professionnelles.

« Nous sommes ravis d’avoir eu deux dirigeants Sage dans le cadre de l’évènement. Sage opère dans un domaine où la « fintech » et la vitesse d’innovation ont été remarquables. Aujourd’hui et plus que jamais, la maitrise de la finance d’entreprise est essentielle, aussi bien pour nous, employés, qu’entrepreneurs ou autre. Nos jeunes participants ont donc énormément à apprendre de ces dirigeants. A l’avenir, nous voyons notre partenariat avec Sage comme un excellent moyen d’enrichir nos formations ». déclare Caroline Jenner, CEO de JA Europe.

À propos de Sage

Sage, le leader du marché des solutions intégrées de comptabilité, de gestion commerciale et de paie, soutient les ambitions des entrepreneurs à travers le monde. Sage a été créé il y a 35 ans ; aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs présents dans 23 pays accompagnent les millions d’entrepreneurs qui dynamisent l’économie mondiale. Nous réinventons et simplifions la gestion d’entreprise avec des technologies de pointe et en collaborant avec une communauté dynamique d’entrepreneurs, de dirigeants de Start-ups, de TPE et de PME, de commerçants, de comptables, de partenaires et de développeurs. En tant qu’entreprise cotée au London Stock Exchange (FTSE 100), Sage a fait du soutien aux communautés locales sa priorité, grâce à l’activité caritative de la Fondation Sage.

À propos de JA Europe

JA Europe est le plus grand prestataire européen de programmes d’enseignement proposant aux étudiants d’enrichir leurs connaissances sur l’entrepreneuriat, le marché du travail et la finance, atteignant 3,5 millions d’étudiants dans 39 pays en 2015. L’organisme a été créé en 2011 lorsque Young Enterprise Europe et Junior Achievement International Europe ont fusionné. JA collabore autant avec les entreprises, l’éducation que les gouvernements, afin de permettre aux jeunes (issus de l’école primaire à l’université) d’acquérir les expériences et connaissances nécessaires afin de réussir dans une économie mondiale. Les formations de JA Europe ont été reconnues comme les plus performantes par la Commission Européenne. JA Europe est le « European Regional Operating Centre » pour JA Worldwide®.