Sage renouvelle son engagement auprès de la Surfrider Foundation Europe

Sage, dans le cadre de la Sage Foundation, renouvelle son engagement auprès de la Surfrider Foundation Europe et mobilise ses collaborateurs pour une journée de nettoyage des plages et rivières de France et de Belgique

Sage, leader du marché et de la technologie pour les solutions intégrées de comptabilité, de paie et de gestion commerciale, mobilise ses collaborateurs pour nettoyer cette année encore les plages et ressources aquatiques de France et de Belgique. En partenariat avec la Surfrider Foundation Europe, les collaborateurs de Sage prendront part au dispositif « Initiatives Océanes » durant le mois de juin.

Chaque année, les collaborateurs de Sage ont la possibilité de faire cinq jours de bénévolat avec la Sage Foundation. Cette année, certains d’entre eux participeront à l’opération « Initiatives Océanes » lancée par l’organisation à but non lucratif, Surfrider Foundation Europe, cliente Sage X3 depuis 2007. Surfrider Foundation est une association internationale à but non lucratif, chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Créée en 1990 par un groupe de surfeurs locaux, elle regroupe aujourd’hui plus de 9 000 adhérents en Europe et agit sur 14 pays via ses antennes bénévoles.

Des bénévoles de Sage France pour une journée de nettoyage des plages.

En 2016, une centaine de bénévoles de Sage avait parcouru 10km de plage, et ramassé 400kg de détritus. L’opération avait eu lieu durant une journée de juin sur trois sites : Bordeaux, Brest et Les Sables d’Olonne.

La protection de l’environnement est l’une des actions menées par la Sage Foundation. Forte de leur expérience de l’année dernière, plusieurs dates de nettoyage ont été fixées pour cette deuxième participation. Le dispositif a par ailleurs été élargi au nettoyage de fleuves et de rivières. Près de 250 collaborateurs sont attendus pour cette deuxième édition de chacune des villes ci-dessous :

• Bordeaux : 14 & 15 juin
  • Metz : 15 juin
  • Brest : 21 juin
  • Les Sables : 27 juin
  • Liège : 27 juin
  • Paris : 28 juin
  • Lyon : 1er juillet

Bruno Dasola « Nous sommes ravis de participer de nouveau à cette opération avec la Surfrider Foundation Europe. A travers la Sage Foundation, nous nous engageons à créer un environnement social durable. Les collaborateurs de Sage sont nombreux à vouloir participer à ce bel exemple de citoyenneté et de solidarité, qui sont des valeurs que nous défendons notamment à travers la Sage Foundation. Il était naturel pour nous de nous engager une fois de plus », déclare Bruno da Sola, Directeur des ressources Humaines Europe du Sud chez Sage..