search button mobile
Retour au communiqué de presse

Sage Foundation : Sage renouvelle son soutien aux associations à but non lucratif en lançant un nouvel appel à projets

En 2019, la dotation totale au profit des programmes associatifs les plus brillants et les plus innovants en matière sociale et d’accompagnement des publics les plus fragiles (jeunes, femmes et anciens combattants) s’élèvera à plus de 500 000 dollars[1].

Atrium La Défense Paris, le 20 novembre 2018 - Sage, le leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, annonce l’ouverture de sa troisième campagne de dotations dans le cadre de la Sage Foundation. Depuis son lancement en janvier 2016, le fonds de dotation de Sage soutient chaque année la création de nouveaux programmes ou de projets pilotes visant à améliorer la vie des anciens combattants, des jeunes ou des femmes.

La Fondation Sage s’appuie sur un modèle philanthropique d’engagement des collaborateurs à raison de 5 jours de bénévolat à leur disposition par an pour accompagner les associations.

Chaque jour, à travers la France, des salariés et responsables d’associations, aidés de bénévoles et d’adhérents travaillent pour faire avancer leur cause. L’appel à projets de la Sage Foundation a été conçu pour soutenir ces petites associations qui débordent d’idées pour apporter de réels changements, mais ne peuvent les concrétiser faute de fonds. Depuis début 2016, la Sage Foundation prend des mesures pour créer des opportunités sociales, économiques et entrepreneuriales durables à travers le monde.

Au cours du dernier exercice financier de Sage, 40 subventions de fonds ont été octroyées à des organismes à but non lucratifs répartis dans 12 pays. Parmi ces organisations, 7 dédiées à l’aide aux femmes et aux jeunes filles en difficulté, 30 à la jeunesse et 3 associations d’anciens combattants ont bénéficié de subventions allant de 5 000 à 25 000 dollars[1]. Cette année, les dotations iront de 10 000 à 25 000$[2] pour les projets retenus.

La Sage Foundation attache une attention particulière aux petites organisations. C’est pourquoi, l’appel à projet n'est ouvert qu'aux organisations dont les frais de fonctionnement sont inférieurs à 2 millions de dollars[3].

« Trop souvent, l’absence de moyens financiers empêche de transformer une idée ambitieuse en réalité. Nous espérons apporter une réponse concrète à travers nos initiatives dans le cadre de la Sage Fondation », explique Pierre Farouz, DRH de Sage Europe du Sud « Notre ambition est de créer une relation vertueuse et durable avec nos partenaires associatifs. L’exemple du Moovjee, qui accompagne les jeunes dans leurs projets de création d’entreprise illustre bien cela. Au-delà de la dotation dont l’association a pu bénéficier en 2016, les collaborateurs se mobilisent régulièrement pour les soutenir dans leurs actions, comme par exemple dans le cadre de la journée de préparation des jeunes entrepreneurs en leur apportant des conseils sur leurs pitchs et sur leurs business plans. » poursuit-il.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 décembre 2018.

[1] Soit de 4 300 à 21 800€ environ
[2] Soit de 8000 à 21 800€ environ