search button mobile
Retour au communiqué de presse

Salon des Entrepreneurs : Sage et le Moovjee se mobilisent pour l’éclosion d’une génération d’entrepreneurs

Rendez-vous les 6 et 7 février 2019 au Palais des Congrès de Paris

Sage : Village 4 -Small Business Tech Stand408

Moovjee : Village 2 Institutions, Réseaux d’Accompagnement & Territoire Stand 263

Paris, le 31 janvier 2019 – Sur le Salon des Entrepreneurs, Sage, leader du marché solutions cloud de gestion d’entreprise et le Moovjee, le Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs, donneront aux jeunes porteurs de projets, les clés pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Ateliers et conférences seront proposés sur les stands respectifs des deux acteurs, ainsi que dans le cadre d’animations conjointes.

Plus grand événement dédié à la création d’entreprise en Europe, le Salon des Entrepreneurs est un lieu de rencontre incontournable entre les acteurs et partenaires économiques et les porteurs de projets. Selon l’étude Opinionway réalisée pour l’Union des Auto-Entrepreneurs1, 28 % des Français souhaitaient créer ou reprendre une entreprise en 2018 (soit 15 millions de personnes, avec une hausse de + 3 % par rapport à 2017). Dans ce contexte, Sage et le Moovjee mutualiseront leurs expertises pour répondre aux questions et aux besoins des jeunes souhaitant se lancer.

« Le SDE est un rendez-vous incontournable pour les créateurs d’entreprise en France. C’est une occasion unique pour Sage de réaffirmer son accompagnement aux TPE, entrepreneurs et auto-entrepreneurs et les aider à se développer et accélérer leur croissance grâce à des outils sur mesure, intuitifs et cloud. La réussite de nos clients et des mentorés du Moovjee, c’est la nôtre et nous sommes fiers d’y contribuer au quotidien pour faire de notre crédo une réalité : Start small, dream big », commente Laurent Dechaux, Directeur général Sage Europe du Sud.

Au programme :

Sur le stand de Sage, un plateau d’échanges et de témoignages en direct d’experts, de partenaires et de jeunes entrepreneurs – dont beaucoup sont issus du Moovjee - venus partager leurs expériences et bonnes pratiques.

Sur le stand du Moovjee, de nombreux workshops interactifs et des rencontres avec des mentors et des mentorés seront organisées. Sage interviendra notamment :

Le jeudi 7 février, de 16h00 à 16h30 :

« Comment construire sa communication de marque ? »

par Véronique Mauduit-Arlaud, Directrice de la communication Sage.

« Depuis 2009, le Moovjee a accompagné 1300 jeunes et constitué un réseau de quelques 200 mentors et 300 experts bénévoles. Tous se mobilisent cette année encore, y compris les collaborateurs de Sage, pour ensemble, mutualiser nos expertises et aider de jeunes entrepreneurs à concrétiser leurs projets de création ou de reprise d’entreprise et à gagner en performance dans la durée. Au-delà des conseils prodigués sur leurs pitchs et sur leurs business plans, les rencontres avec les mentors, entrepreneurs expérimentés, vont leur faire découvrir l’importance du questionnement pour acquérir les bons réflexes pour la suite », explique Bénédicte Sanson, Déléguée générale du Moovjee.

[1]Etude OpinionWay réalisée pour l’UAE à l’occasion du Salon des Entrepreneurs, 29 janvier 2019

Sage et le Moovjee, c’est l’histoire d’un partenariat durable qui s’inscrit dans le cadre de la Sage Foundation. Au-delà du Salon des Entrepreneurs, l’engagement de Sage se poursuit dans le cadre d’opérations pilotées par le Moovjee :

• Le 14 février 2019, une nouvelle journée de « Speed consulting » sera organisée dans les locaux de l’éditeur. De nombreux collaborateurs de l’éditeur se mobiliseront pour accueillir les jeunes entrepreneurs et partager leurs expertises en matière de marketing, techniques commerciales, juridique ou encore digitales. Ce qui les aidera à préparer leur dossier de candidature au Prix Moovjee 2019.
  • En avril prochain, Sage aura l’honneur de participer à la cérémonie de remise des prix de la 10èmeédition du Prix Moovjee.

Pour  ne  rien  manquer  des  actualités  du  salon :  @SageFrance  @SDEntrepreneurs  @Moovjee #SDE2019 #WeLoveStartUp #SageBusinessCloud #PrixMoovjee #MoovjeeFamily