search button mobile
Retour au communiqué de presse

Sage poursuit son engagement avec Surfrider dans le cadre de la Fondation Sage

Plus de 300 collaborateurs mobilisés pour la protection de l’environnement

Paris Atrium la Défense, le 4 juillet 2019 - Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, et ses collaborateurs ont une nouvelle fois répondu à l’appel de la Surfrider Foundation Europe pour son dispositif « Initiatives Océanes ». Depuis avril et jusqu’à hier, 330 collaborateurs bénévoles Sage ont consacré chacun une journée au nettoyage des plages et des cours d’eau et ce, dans 7 villes de France. Compte tenu de l’engagement fort des salariés, et avec l’appui de la Sage Foundation, d’autres dates de collectes sont déjà prévues ou seront rapidement mises en place.

Chaque année, les collaborateurs de Sage ont la possibilité d’effectuer cinq jours de bénévolat pour des projets et initiatives menés avec des associations de leur choix et/ou partenaires de la Fondation Sage. Pour la quatrième année consécutive, certains d’entre eux participent à l’opération « Initiatives Océanes » organisée par la fondation Surfrider en Europe. Cette association internationale à but non lucratif est chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Créée en 1990 par un groupe de surfeurs locaux, elle rassemble aujourd’hui plus de 13 000 adhérents en Europe et mène des actions dans 11 pays via ses antennes bénévoles.

En 2019, plus de 1000 bénévoles Sage répartis en Europe occidentale, en Amérique du Nord (US et Canada) et en Afrique du Sud ont donné l’équivalent de 940 journées complètes de travail pour collecter les détritus en forêt ou en bordure de plages et de rivières.

En France, plusieurs opérations de nettoyage de plages et de ressources aquatiques ont eu lieu depuis avril à proximité des différents sites de Sage en France. Six collectes se sont notamment déroulées à Épinay-sur-Seine, deux à Bordeaux (Cap Ferret) aux Sables d’Olonne à Brest et au Havre le 2 juillet.
A ce jour, 330 collaborateurs ont participé, représentant un cumul de 320 jours de bénévolat et plusieurs centaines de kilos de déchets ramassés.

« À travers ces actions avec Surfrider, les collaborateurs de Sage souhaitent réaffirmer leur engagement pour la protection de la planète et contribuer à faire de leur environnement immédiat un lieu de vie plus agréable. L’augmentation constante du volume des déchets devient une vraie problématique au plan national et pas seulement sur les plages ! Il faut encourager chacun à davantage de mobilisation. Certains collaborateurs Sage, qui participent au nettoyage depuis la première année, ne s’y trompent pas ! Depuis sa création en 2015 la Fondation Sage s’engage avec ses collaborateurs à aider les organisations à avoir un impact positif sur la société. C’est une de nos valeurs clés d’entreprise et c’est également pour nous la bonne manière de nous inscrire au cœur de notre écosystème et de notre maillage économique », explique Laurent Dechaux, Directeur Général, Sage Europe du Sud

Forte du succès des précédentes éditions, l’opération continuera durant la période estivale. A Épinay-sur-Seine, plusieurs missions de nettoyage des quais de Seine seront organisées le 18 juillet, ainsi que le 27 août et le 18 septembre.

A propos de Sage :

Sage (FTSE : SGE) est le leader mondial des technologies au service de la gestion des entreprises. Sage accompagne le développement des entreprises de la start-up, à la PME et l’ETI avec Sage Business Cloud, la seule et unique solution intégrant la comptabilité, la finance, la gestion commerciale, la gestion d'entreprise intégrée, les ressources humaines et la paie, les paiements et la communication bancaire dans le cloud.
Notre mission est de libérer les entrepreneurs du poids de l’administratif afin qu'ils puissent se concentrer sur ce qu’ils aiment faire. C’est ce que nous faisons chaque jour pour nos trois millions de clients dans 23 pays, avec nos 13 000 collègues et en nous appuyant sur notre réseau d’experts comptables et de partenaires. Nous sommes intègres et engagés, nous apportons notre soutien aux communautés locales grâce à l’activité caritative de la Sage Foundation.